Mode d'emploi : Cayagel - Gel contraceptif

L’utilisation d’un gel contraceptif, tel que le Cayagel, en complément du diaphragme à taille unique est vivement recommandée.

caya gel application

Pourquoi utiliser un gel contraceptif ?

Cayagel permet de renforcer l’effet barrière du diaphragme, en maintenant autour du col de l’utérus une zone d’acidité naturelle qui sera hostile aux spermatozoïdes. Le gel est également "pâteux" ce qui empêche les spermatozoïdes d'avancer.

Comment utiliser le gel contraceptif ?

Placez 4 ml de gel dans la coupelle en silicone du diaphragme.
En cas de rapports sexuels successifs ou si le diaphragme à taille unique est en place depuis plus de deux heures, il est toujours important d’appliquer une nouvelle dose de gel contraceptif à l’aide d’un applicateur (fourni avec le Cayagel), sans retirer le diaphragme au préalable.

Caracteristiques

Il peut être utilisé lors de l'allaitement.
Il est inodore et incolore.

Composition : eau, acide lactique, lactate de sodium, cellulose, acide sorbique.

L'acide lactique, composant principal et essentiel du Cayagel, est naturellement présent dans le vagin. Il préserve des mycoses et infections vaginales (ces types de champignons ne survivent pas en milieu acide). Le fait de rajouter de l'acide lactique avec le Cayagel n'est donc que positif lors de ce moment plus favorable aux contagions (les frottements rendent le milieu vaginal plus sensible).

Il est possible d'utilser un gel spermicide à la place du gel contraceptif.
Un spermicide, comme son nom l'indique tue les spermatozoides.

Il existe deux autres sortes de gels spermicides contenant des molécules telles le chlorure de miristalkonium et le chlorure de benzalkonium, pouvant entraîner des irritations chez certaines femmes et même certains hommes.

Vente du caya gel diaphragme sur bivea